Nos prochaines missions et évènements:



Le 14 avril 2019 : Saint Rémy L'Honoré, allons nettoyer la décharge sauvage. Rdv 9h30 au gymnase à côté de l'espace Besche ( foyer rural )
Le 14 avril 2019 : Beynes, Rdv à 14h sur le parking du G20, centre commercial des 4 pignons.
Le 19 avril 2019 : Soirée débat : Réduction des déchets, comment sensibiliser nos enfants ? Rdv à 20h à la salle des granges du parc ( face à la mairie ) au Perray En Yvelines.
Le 20 avril 2019 : Mittainville
Le 21 avril 2019 : Gazeran
Le 1er juin 2019 : Sensibilisons les petits et les grands aux 4 jours de Bullion.


Le 15/09/2018 : Mission 1 à Bullion

C'est la 1ère, le jour où tout à commencé, le jour du WordCleanUp Day. Nous étions 12 participants et nous avons récolté 14 sacs et un pot d'échappement complet. Ce jour là, en voyant la fierté de nos enfants, nous avons réalisé que l'on pouvait construire un projet en ce sens. Action de ramassage et sensibilisation des enfants, voilà nos 2 axes.

Le 16/10/2018 : Mission 2 aux Essarts Le Roi

La 2ème nous a amené dans la commune d'Ismael, un de nos fondateurs. Ce jour-là, ce sont 32 participants qui nous ont rejoint pour un bilan de 22 sacs, de quelques pièces de voiture et d'une valise. De nombreux enfants étaient présents et ont reçu le diplôme de Marcheur Cueilleur junior. Dorénavant, c'est à chaque mission, que ce diplôme sera remis aux enfants.

Le 04/11/2018 : Mission 3 à Hanches ( 28 )

En ce dimanche après midi, des habitants d'Hanches dans le 28 ont fait appel à nous, on a rencontré Carole, Christophe et Dominique qui nous ont accueilli avec bonne humeur et gentillesse. Nous étions 5 mais une équipe est née et surtout notre section du 28. Sur le chemin, 2 autres personnes nous ont rejoint et à 7, nous avons récolté 8 sacs, des enjoliveurs et surtout 2 VTT semi enterrés dans la forêt.

Le 18/11/2018 : Mission 4 à Rambouillet

Première opération massive avec quasiment 100 participants qui ont répondu présent sous un beau soleil mais un froid glacial ( 3 degrés ). A cette occasion, 2 journaux locaux, l'Echo Républicain et Toutes Les Nouvelles ont commencé à nous suivre.
Bilan : 73 sacs ramassés, 1 évier, plaques électriques, bouteilles de gaz et même une boite aux lettres. Nous avons emmené le tout avec nos propres moyens à la déchèterie.

Le 25/11/2018 : Mission 5 à Lévis Saint Nom

1ère mission où la municipalité nous met à disposition salle et emplacement pour stocker les déchets. La maire, Anne Grignon à d'ailleurs pris part à la mission. Sous une pluie fine, c'est 17 Marcheurs Cueilleurs qui ont ramassé 25 sacs et surtout qui ont nettoyé leur 1er dépôt sauvage.

Le 02/12/2018 : Mission 6 à Saint Arnoult En Yvelines

C'est à nouveau 17 Marcheurs Cueilleurs qui sont réunis en ce dimanche pluvieux de décembre pour ramasser cette fois-ci 24 sacs, 1 tondeuse à gazon manuelle et un siège auto.
Encore une fois, nous avons tout amené par nos propres moyens à la déchèterie de Rambouillet.

Le 15/12/2018 : Mission 7 à Maule

Après une rencontre avec Laurent Richard, maire de Maule, nous avons organisé cette mission sous un froid polaire de -5 degrés. La mairie nous a mis à disposition salle et containers. 14 Marcheurs Cueilleurs surmotivés ont récolté 21 sacs, des tuyaux en PVC et des pneus.
Ce jour là, sous l'initiative de Fatima, Yann, Laurence et Ouardia, notre section de Maule est née.

Le 16/12/2018 : Mission 8 aux Bréviaires

Nous voici dans la commune d'un autre de nos fondateur, à savoir Philippe. 15 Marcheurs Cueilleurs ont récolté 24 sacs, des restes d'un meuble TV et différentes pièces de voiture.
Ce fût notre première mission où l'hymne des Marcheurs Cueilleurs, Douce Dame Nature, a été chanté par les participants. Dorénavant, il sera une tradition.

Le 16/12/2018 : Mission 9 aux Etangs de Saint Hubert à Rambouillet

En partenariat avec Sortie Nature, ce dimanche après midi, nous sommes une vingtaine à s'être retrouvé, dont Jérémy venant de Palaiseau, autour des étangs de Saint Hubert. Une récolte de 24 sacs, un aspirateur et un établit en fer caché en pleine forêt.
Notre noyau dur est formé !!!

Le 23/12/2019 : Mission 10 de Noël à Hermeray

En cette vieille de réveillon de Noël et à la demande de Marlène et Gregory, 16 Marcheurs Cueilleurs se sont regroupés à Hermeray pour un bilan édifiant de 37 sacs, une dizaine de pneus et même un radio K7 CD. Ce fût notre cadeau de Noël à la Nature. Nous avons aussi compris ce jour là que notre bataille sera longue.

Le 06/01/2019 : Mission 11 à Epernon ( 28 )

Dès les premiers jours de l'année, les Marcheurs Cueilleurs sont sur le front à Epernon. Cette mission de décrassage après les fêtes a réunit une vingtaine de participants pour un bilan de 20 sacs et de quelques pièces de voiture quasi habituel malheureusement.

Le 13/01/2019 : Mission 12 au Perray En Yvelines

Plus de 60 participants nous avaient rejoint devant la mairie en ce froid dimanche après midi de janvier. Ce jour là, c'est 63 sacs ramassés mais aussi du mobilier de magasin, un matelas, des pots de peinture industriels et même un wc. Après une telle débauche d'énergie, on avait bien mérité notre galette des rois des Marcheurs Cueilleurs.

Le 20/01/2019 : Mission 13 à Epernon ( 28 )

Retour à Epernon avec la mairie qui nous prête pour l'occasion, une magnifique salle médiévale du 12ème siècle. La chaleur de cette splendide salle nous a fait oublier les 2 degrés de température extérieur mais c'est encore 47 sacs plein de déchets ainsi que de la ferraille, des bidons plastiques et diverses objets que nous avons enlevés de la nature. On est vraiment fier de voir tous ces valeureux bénévoles chaque Week-end qui viennent parfois de loin pour nous aider.

Le 27/01/2019 : Mission 14 à Palaiseau ( 91 )

C'est au bois de Fourcherolles, espace naturel régional que ce sont retrouvés 22 Marcheurs Cueilleurs ultra motivés malgré une météo capricieuse. Bilan de 24 sacs récoltés dans un espace sans voitures ni passage intensif mais avec une belle rivière qui coule au milieu. Comment l'homme peut salir un espace naturel comme celui-ci ? On vous promet, on cherche la réponse.

Le 03/02/2019 : Mission 15 à Auffargis

En ce premier dimanche de février, un soleil printanier et 70 Marcheurs Cueilleurs se sont donnez rendez-vous dans cette charmante commune propre à l'intérieur mais nous réservant quelques surprises dans ces abords. 64 sacs ramassés, des pneus, une batterie, des bidons de produits toxiques et des enjoliveurs ont représenté le butin. Dur dur de voir autant de déchets à chaque mission.

Le 10/02/2019 : Mission 16 à Aldi Saint Hilarion

Des adhérents et clients du supermarché Aldi de Saint Hilarion nous ont alerté sur le nombre incalculable de déchets qui se baladaient sur le parking et aux alentours. Malgré la tempête Isaias et des fortes rafales de vent, on s'est retrouvé à une petite dizaine et en 1h30 aux alentours d'Aldi, c'est 14 sacs ramassés, une vieille TV et des tubes PVC qui ont été extrait de la nature.

Le 17/02/2019 : Mission 18 à Rochefort En Yvelines

Pour cette mission, la mairie avait décidé de nous offrir aucun soutien logistique. Pas grave, les Marcheurs Cueilleurs s'adaptent, une cinquantaine de bénévoles présents pour une récolte de 54 sacs et divers objets. Le soleil était venu nous aider pour notre goûter en plein air et nous avons évacuer les déchets par nos propres moyen à la déchèterie de Rambouillet.

Le 24/02/2019 : Mission 19 à Jouars-Pontchartrain

Ambiance très particulière pour cette mission dans une commune où le maire avait crée la polémique en refusant notre venue ( qu'il ne pouvait pas interdire d'ailleurs ) et nous envoyant un courrier dédaigneux.
Pour ne pas rendre inutile l'opération qu'il avait prévu plus de  mois plus tard, nous avons sillonné que des endroits qu'il n'avait pas programmé. Notre mission a donc permis à la nature de se libérer de 43 sacs pleins.  

Le 03/03/2019 : Mission 20 à Emancé et Saint Hilarion.

Dans la belle salle Manessier d'Emancé autour du maire, Christine David, ce sont environ 70 Marcheurs Cueilleurs qui sont partis en mission sur ces 2 communes malgré un vent soufflant en rafale à plus de 80 km/h. Une découverte d'une vieille décharge sauvage en pleine forêt ( au moins 30 ans ) a entrainé une récolte de 122 sacs et plus de 3 tonnes collectés.
Nous avons déterré de terre un frigo, une plaque électrique, une batterie de cuisine et tellement d'autres choses et il en reste encore tellement qu'on a décidé de finir le travail en revenant le 7 avril.

Le 10/03/2019 : Mission 21 à Orsonville.

Accueilli par la conseillère régionale, Anne Cabrit, c'est une vingtaine de Marcheurs Cueilleurs qui ont sillonné les rues et les alentours de cette charmante commune rurale du Sud Yvelines. Et une fois de plus, c'est une découverte d'une petite forêt remplie de déchets en tout genre et les bords de route qui ont fait que nos sacs se soient remplis, une trentaine au final.

Le 17/03/2019 : Mission 22 à Villiers-Le-Morhier.

La mairie de Villiers-Le-Morhier a demandé aux Marcheurs Cueilleurs de se joindre à leur mission de nettoyage. Accueilli comme des rois, une vingtaine de bénévoles se sont joint pour être une cinquantaine au total à remplir 4 camions bennes avec le nettoyage d'une zone de décharge sauvage en plein bois. Quand on a besoin de nous, on est là !!!

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit.

Quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer